PSYCHOTHÉRAPIE, Psychanalyse et Médiations artistiques
Bienvenue sur le forum de l'association
ART TERRE HAPPY.
Art, Culture,
Psychothérapie,
Psychanalyse,
Art thérapie.

PSYCHOTHÉRAPIE, Psychanalyse et Médiations artistiques

Psychothérapie et Médiations artistiques

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» LACAN N°736
Ven 14 Juil 2017 - 12:49 par cyrulnik

» LACAN N°735
Mar 11 Juil 2017 - 2:16 par cyrulnik

» LACAN N°734
Dim 9 Juil 2017 - 17:26 par cyrulnik

» LACAN N°733
Jeu 6 Juil 2017 - 22:02 par cyrulnik

» LACAN N°732
Mer 5 Juil 2017 - 1:12 par cyrulnik

» LACAN N°731
Dim 2 Juil 2017 - 13:49 par cyrulnik

» LACAN N°730
Ven 30 Juin 2017 - 0:27 par cyrulnik

» LACAN N°729
Mer 28 Juin 2017 - 13:02 par cyrulnik

» LACAN N°728
Mar 27 Juin 2017 - 14:57 par cyrulnik

» LACAN N°727
Sam 24 Juin 2017 - 0:54 par Delphine

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Publier une image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

17072009
MessagePublier une image

Citation :
Vous pouvez montrer des images à l'intérieur de vos messages. Pour afficher une image, vous pouvez soit utiliser la balise BBCode [img] ou soit la balise HTML appropriée...

Cette explication dans les FAQ ne me semblent pas assez clair pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas grand chose en informatique.
Ainsi je vais vous expliquer un peu plus en détail l'art et la manière de publier une image à l'intérieur d'un post/message.

Pour cela, un peu de théorie et de pratique.

Commencez d'abord par déterminer s'il s'agit d'une image local (sur votre ordinateur), ou une URL (une adresse vers l'image sur internet).

Pour publier une image local, il va falloir avant toute chose l'héberger. C'est à dire?
Pour faire court et aller au plus simple, il va falloir vous créer un compte sur http://www.servimg.com.
Ce site est en vérité lié à forumactif, donc si je ne fais pas erreur, il vous suffit (si vous êtes inscrit sur notre forum, qui est un forum forumactif) d'activer votre compte.
Comment faire?
Et bien passons à la pratique:

Lorsque vous vous trouvez dans le monde publication d'un message, vous pouvez voir nombres de boutons de mises en pages:

Les deux boutons ci-contre sont ceux relatifs à la publication d'image. Le premier vous propose d'héberger une image, c'est donc sur celui-ci qu'il va vous falloir cliquer.
Un petit cadre s'ouvre:

Cliquez sur "S'inscrire", ou bien essayez d'activer votre compte en tapant l'adresse email que vous avez utilisez pour vous inscrire à ce forum, et le mot de passe que vous utilisez pour ce même forum.

Maintenant que vous êtes inscrit, vous pouvez héberger votre image.
Pour cela, retournons sur notre édition de message, cliquez à nouveau sur le bouton héberger une image, et dans l'encadré en image au dessus, vous trouverez maintenant (après vous êtes connectés à votre compte), les options Fichier, "Parcourir"; URL, Redimensionner l'image, et enfin le bouton Envoyer.

Fichier, Parcourir: Allez chercher votre image dans votre ordinateur, puis cliquez sur envoyer.
Url: Si jamais vous connaissez le chemin d'accès qui mène jusqu'à votre image sur votre ordinateur, ou même si vous souhaitez héberger une image disponible sur internet (pratique dans les cas où certaines images peuvent être effacé donc l'url principal devient invalide).

Redimensionner votre image à 640px pour les sites (je trouve personnellement que c'est plus joli), puis cliquez sur Envoyez.

Après un temps de chargement plutôt court, vous n'avez plus qu'à copier le dernier lien proposer pour le coller...

Eh oui, comme dans l'image ci-contre, il va vous falloir cliquer sur le second bouton intitulé "Image". Un petit cadre s'ouvrira comme montrer ci-dessus, et vous n'aurez plus qu'à coller là le lien que vous avez précédemment copier.

Donc...
Si vous avez tous suivi, le reste de ce mode d'emploi pour la publication d'image trouvé sur internet va être simple!
La seule chose que j'ai envie d'éclaircir, c'est quel url/lien est bon? Et quel url n'est pas bon?

Lorsque vous trouvez une image sur le net, par exemple sur google image:

Vous cliquez dessus:

Jusque là, c'est simple évidemment. Vous cliquez à nouveau sur "Afficher l'image en taille réelle" et normalement si tous se passe bien, vous tombez sur ceci:

Ce que j'ai sommairement entouré en rouge est l'url de votre image, c'est donc CETTE url que vous allez copiez et coller dans le cadre image, et voilà le résultat final:

Bien, alors une petite remarque au passage pour le cas où votre image ne se trouverais pas sur google image, pour être bien certain que vous ne faîtes pas erreur dans la copie de l'url. Vérifiez toujours qu'il n'y ai QUE l'image qui apparaisse sur votre page web, comme sur l'avant-dernière capture d'écran ci-contre. S'il y a du texte ou d'autres images autour, c'est que vous ne copierez pas la bonne adresse! Donc votre image n'apparaîtra pas.
Le petit truc qui fait toute la différence:
En faisant un clic droit sur n'importe quel image d'un site web, d'un blog ou autre, vous verrez apparaître dans le cadre plusieurs options dont "Afficher l'image".
Cette option vous amène directement vers l'image seul, donc vers la bonne adresse/url de l'image!

Si ce sujet ne vous a pas aidé, ou qu'il vous semble incomplet, signalez-le ou postez un message dans "Besoin d'aide?"!

Merci de votre attention.

Revenir en haut Aller en bas